3ème Jubilé Impérial de Napoléon

Afin de célébrer son patrimoine historique, la ville de Rueil-Malmaison organise les 23 et 24 septembre 2017 son 3ème Jubilé Impérial, pour honorer Napoléon Bonaparte et l’Impératrice Joséphine de Beauharnais. Grande fête de reconstitution historique, il s’agit d’une véritable immersion dans l’Empire avec plus de 500 musiciens, 600 figurants et une centaine de manifestations qui seront organisées en centre-ville (conférences, spectacles…) : 100 000 visiteurs seront attendus. Axé cette année sur les accords de paix Franco-Russe, le jubilé célèbrera la paix en Europe, par la signature du 210ème anniversaire du célèbre Traité de Tilsit.

Pour cette occasion, à la demande de la Mairie de Rueil Malmaison et à l’initiative de Johann Vitrey, professeur à l’École Supérieure du Parfum, nos étudiants ont créé une bougie parfumée inspirée par la personnalité de Joséphine. Encadrés par leur professeur de création de 4ème année, Karine Chevallier, ils se sont inspirés d’une lettre écrite par Napoléon à Joséphine. Le matériel nécessaire à la confection de la bougie « Rose Boudoir » a, quant à lui, été fourni aux étudiants par Monsieur De Jesus.

Avec le soutien du Maire de Rueil-Malmaison, Monsieur Ollier, et la collaboration de ses équipes du Pôle « Tourisme & Evènementiel » (Monsieur Guyot, Mesdames Incaby, Knafo et Lohner), les étudiants de l’école auront l’immense privilège de présenter la bougie Impériale sur un stand dédié, et seront costumés pour l’occasion. L’évènement aura lieu dans 109 jours et une soirée de lancement du « Jubilé Impérial 2017 » s’est déroulée le 23 mai dernier à l’Ambassade de Russie – représentée par Monsieur Orlov – et a été donnée en l’honneur des nombreux mécènes qui financent l’évènement.