Menu

Fr | En
13 rue Miollis 75015 Paris


Terres d’Ylang : des parfums à suivre à la trace

L’année dernière, nous vous faisions découvrir  « Terres d’Ylang » , un projet éthique et écologique mené par les étudiants de la promotion Santal 2018 de l’École Supérieure du Parfum. Un projet développé par la promotion Santal 2018 en collaboration avec l’ONG Initiative Development. Projet dont l’objectif est de venir en aide aux petits producteurs d’ylang-ylang au Comores, et de lutter contre la déforestation, par la création d’une gamme de parfums vendu au profit de l’ONG. Ces parfums ont été sélectionnés par un jury de parfumeurs prestigieux tels que : Fabrice Pellegrin, Nathalie Lorson ou encore Olivier Pecleux, etc. Ce projet a également été repris dans un reportage de la chaîne de télévision ARTE.


Il restait à faire produire ces exceptionnelles fragrances et c’est aujourd’hui chose faite : la marque INDICES PARFUMS les commercialise désormais.

Vous pouvez donc d’ores et déjà commander « Moroni », « Anjouan » et « Mohéli » (en prévente et à tarif préférentiel) directement sur le site de la marque, qui reversera 1 € à l’ONG « Initiative Développement » pour chaque flacon de parfum vendu…