Nos
Conditions d’admissions

Admission en 1ère année de Bachelor en Création et management de l’industrie du parfum

Les admissions en 1ère année se font sur entretien de motivation à partir du mois d’octobre jusque dans la limite des places disponibles.

Les admissions sont réservées aux lycéens des filières générales : S, ES, L (option mathématique) et technologiques : STI, STL et STAV. Une remise à niveau sur les matières scientifiques est prévue au moment de la rentrée pour les titulaires de baccalauréats : ES, L, STAV (obligatoire) ainsi que STI et STL (facultative).

Afin d’obtenir un entretien, vous devez prendre rendez-vous par téléphone.

L’entretien d’admission dure environ 1h30 :

• 45mn de test (culture générale sur le parfum et questions de motivation et d’olfaction)
  • 45mn d’entretien de motivation et d’examen du dossier scolaire

Lors de l’entretien de sélection nous vous demanderons d’apporter :

• Vos bulletins de première, terminale et éventuellement ceux de vos études supérieures ou cursus actuel
  • Votre relevé des notes obtenues aux épreuves du baccalauréat
  • Tout document prouvant votre motivation pour le parfum (résumé de stage, CV complet…)

L’examen des bulletins scolaires est un élément important de l’évaluation du candidat, cependant nous regardons le dossier dans son ensemble en prenant en considération la motivation de l’étudiant. Les principales qualités recherchées pour nos futurs étudiants sont : une passion sans faille pour le secteur du parfum, un esprit curieux, ouvert sur l’international, un goût pour l’expérimentation, une envie d’apprendre et de se cultiver, etc.

A l’issue de l’entretien, une réponse vous sera donnée dans les 8 jours.

N’hésitez pas à contacter directement l’école pour obtenir de plus amples précisions sur la procédure d’admission

École Supérieure du Parfum

13, rue Miollis

contact@ecole-parfum.com

Admission en 2ème ou 3ème année de Bachelor en Création et management de l’industrie du parfum

Les admissions en 2ème et 3ème année se font sur entretien de motivation à partir du mois d’octobre jusque dans la limite des places disponibles. En cas d’admissibilité, l’entretien est complété par un test dans différentes matières comme l’olfaction, la chimie ou la biologie.

Les admissions directes sont réservées aux étudiants issus d’un cursus scientifique de l’enseignement supérieur correspondant au niveau demandé (L2-L3 en chimie ou biologie, médecine, pharmacie…).

Afin d’obtenir un entretien, vous devez prendre rendez-vous par téléphone.

L’entretien d’admission dure environ 1h30 :

• 45mn d’entretien de motivation et d’examen du dossier scolaire

Lors de l’entretien de sélection nous vous demanderons d’apporter :

• Vos bulletins de première, terminale et ceux de vos études supérieures ou cursus actuel
  • Votre relevé des notes obtenues aux épreuves du baccalauréat

École Supérieure du Parfum